Contactez un expert

Atlas Hotels est le plus grand franchisé d'hôtels Holiday Inn Express au Royaume-Uni et en Europe. L'entreprise remonte à 1996 lorsque Somerston Hotels s'est formé et a ouvert son premier hôtel un an plus tard. Son portefeuille s'est rapidement développé et, en 2005, il est devenu le plus grand franchisé d'hôtels Holiday Inn Express d'Europe. En 2014, la société a été rebaptisée Atlas Hotels et possède et exploite aujourd'hui 58 propriétés avec plus de 7,000 chambres dans des destinations d'affaires et de loisirs clés à travers le Royaume-Uni.

Nous avons discuté avec les responsables des opérations de cluster Erica Beckwith et Abs Linton de leur parcours vers la direction des opérations et de la manière dont ils ont utilisé la technologie pour naviguer dans un environnement en évolution rapide. 

La voie vers le leadership des opérations hôtelières 

Abs Linton spent the last 20 years of his career in the hospitality industry, starting at reception and then working his way up through various departments within Atlas to his current leadership role with the company’s full-service properties.

"J'ai toujours su dès mon plus jeune âge que travailler dans l'hôtellerie était quelque chose que je voulais faire de ma carrière", nous a-t-il dit. « Il y a un sentiment d'utilité que j'obtiens en aidant et en communiquant avec les gens. Il y a tellement de choses dans cette industrie dans lesquelles vous pouvez vous spécialiser. C'est diversifié, énergique et stimulant. 

Pour Abs, la capacité de se spécialiser représentait une opportunité de gérer les opérations de restauration. "J'ai toujours eu un vif intérêt pour cela, comment cela se rapporte à la technologie et comment nous pouvons mieux faire les choses et faciliter la vie des membres de notre équipe."

Erica Beckwith got started in the hospitality business for similar reasons, first as a hotel receptionist because she liked working with people. From there, her career has included roles as a front office manager, working on the finance team, and as a general manager.

«Je dis toujours aux gens que si vous travaillez dans un hôtel à service limité, vous apprendrez tout sur l'hospitalité beaucoup plus rapidement que si vous travaillez dans un hôtel à service complet, car il n'y a pas qu'un seul département dans lequel vous travaillez. tout cela et cela accélère vos connaissances et vos compétences. 

Aujourd'hui, Erica est responsable des opérations de cluster et supervise quatre hôtels du portefeuille Atlas. Bien que son objectif ait toujours été d'offrir une expérience formidable aux clients, elle assume désormais également davantage de responsabilités pour prendre soin des employés, ce qui a été très gratifiant. "J'aime voir les gens réussir dans leur carrière et contribuer à les aider tout au long de leur cheminement." 

Apprendre à débloquer l'innovation

Pendant la pandémie, Atlas a lancé un cours de développement pour ses responsables des opérations appelé Evolve, qui soutenait le travail sur des projets qui changeraient la forme de l'entreprise dans les années à venir. 

Abs et Erica ont décidé de concentrer leurs efforts sur la nourriture et les boissons en raison de leur passion pour ce domaine de l'hôtellerie et de leur intérêt commun à identifier de nouvelles opportunités pour améliorer l'efficacité. "Je suis toujours curieux de savoir comment nous pouvons améliorer les choses et faciliter la vie des membres de notre équipe", a déclaré Abs. "Participer à Evolve nous a mis dans un état d'esprit stratégique, et nous savions qu'il y avait une opportunité d'améliorer à la fois l'efficacité et la cohérence."

Défié par la technologie héritée

L'expérience acquise par Abs et Erica en travaillant dans des opérations de première ligne, puis en dirigeant des équipes opérationnelles, a clairement montré que certaines choses les retenaient en ce qui concerne leur technologie alimentaire et des boissons.

Menu updates were time-consuming. Any changes required going through a planning process with data and purchasing teams to present a forecast of what they thought the changes would produce for the company. Meetings and data analysis were taking a long time and holding them back from operating at the speed they needed to.

Menu consistency was a challenge. “Our previous system couldn’t make updates centrally. For any menu addition or price change, we had to log onto 50 servers to update each of our 50 hotels individually,” Erica recalled. This process was not only laborious but risked errors. “If someone happened to enter incorrect VAT information at one property, for example, it might go unnoticed for days.”

Le fait que le portefeuille Atlas soit composé de la même marque signifiait que la cohérence était un élément important de l'expérience de la marque. "Nous ne pouvons pas laisser quelqu'un payer 5 £ pour sa pinte, puis aller dans un autre hôtel et trouver un autre prix." 

La pandémie n'a fait qu'aggraver ces défis. Ils concluraient des accords avec les fournisseurs et apprendraient à la dernière minute qu'en raison de problèmes de chaîne d'approvisionnement, un produit n'était plus disponible. Répondre à ces situations était compliqué. Ils devaient communiquer avec l'équipe des données et l'équipe des données devait télécharger le changement sur chaque point de vente individuellement. Avec plus de 50 hôtels, c'était un gros casse-tête. 

L'équipe Atlas avait besoin d'agilité pour naviguer dans un environnement où la disponibilité des produits changeait rapidement et devait être déployée rapidement dans les propriétés. 

A final challenge was central controls and management. “We needed to manage users and login information centrally with appropriate permissions - and that wasn’t possible before,” Erica said. 

Le processus de recherche et de sélection 

Sachant qu'un changement était nécessaire dans la technologie qui alimentait leur programme d'aliments et de boissons, Erica et Abs ont commencé à travailler avec leur directeur commercial et leurs équipes de données et informatiques pour identifier leurs besoins, puis ont commencé à rechercher la meilleure solution sur le marché qui répondrait à ces exigences. . 

Infrasys s'est rapidement imposé comme un concurrent de premier plan. En plus de répondre aux besoins décrits ci-dessus, l'équipe d'Atlas a développé la confiance dans la capacité d'avoir un partenariat à long terme avec Shiji. 

"Nous voulons nous assurer que nos partenaires sont un futur adapté à tout ce que notre marque choisit de faire maintenant et à long terme", a déclaré Abs. 

L'équipe Atlas a décidé d'aller de l'avant et de passer à Infrasys Cloud Point of Sale.

Intégration et mise en œuvre 

Alors que certains pensent que lorsque vous achetez une technologie, vous pouvez simplement appuyer sur un interrupteur et obtenir les avantages, les opérateurs avertis savent que la coordination est essentielle pour l'intégration et la mise en œuvre. 

Pour Atlas, ce processus était un partenariat entre l'équipe des opérations, les équipes de données, l'informatique - et les fournisseurs de leurs autres solutions technologiques telles que le système de gestion immobilière. L'équipe Atlas a eu plusieurs réunions de pré-lancement avec l'équipe Shiji pour apprendre à se connaître et identifier toutes les exigences pour une mise en œuvre réussie.

La préparation et la collaboration avec les gestionnaires immobiliers sur les plans de projet et la communication interne ont été essentielles. "Cela facilite la coordination entre nos équipes lorsque nous pouvons tous fonctionner à partir d'une courte liste de contrôle pour aligner tout le monde et qui fera quoi." 

Une fois les listes de contrôle de pré-installation remplies et renvoyées, un formateur Shiji s'est rendu d'hôtel en hôtel pour l'activation du produit. 

La préparation a payé. Alors qu'elles avaient initialement prévu trois jours pour l'installation, les équipes d'Atlas ont pu le faire en seulement deux jours en moyenne, y compris la formation technique et répondre aux questions des équipes. 

Erica et Abs ont participé aux premières installations mais n'ont pas eu à se joindre à tout le monde pour l'ensemble du portefeuille. "Parce que tout fonctionnait si bien, nous avons finalement pu laisser l'équipe Infrasys prendre contact, effectuer les tests de pré-installation, puis procéder à l'activation sans que nous ayons besoin d'être là. En construisant un système réfléchi en partenariat avec Shiji et en rassemblant toutes les données nécessaires, l'intégration s'est déroulée rapidement dans l'ensemble du portefeuille d'hôtels. »

L'utilisation du même installateur dans tous les hôtels du portefeuille a fait une grande différence. « C'est beaucoup plus facile d'avoir la même personne qui travaille sur une installation comme celle-ci dans un large portefeuille d'hôtels. Cette personne peut prendre le temps de comprendre et d'apprendre notre activité et notre technologie à partir de différents sites et de les partager avec nos autres hôtels. Ils peuvent commencer à reconnaître les modèles dans l'ensemble du portefeuille et ce qui fait que les choses se produisent. »

Réussir grâce à la collaboration

Recent research indicates more than 80% of hoteliers have experienced failed implementations. So what makes an implementation successful? The Atlas team believes it’s about the quality of your partners, the working relationship with them, and the time invested in building solutions.

"J'ai remarqué que Shiji investit plus de temps et d'énergie dans chaque détail de leurs implémentations", a déclaré Abs. "Chaque vendredi, nous nous réunissons pour passer en revue tous les problèmes qui ont pu survenir, comment ils ont été résolus et comment nous pouvons nous améliorer ensemble."

Une autre pratique qu'ils ont trouvée utile pour les implémentations consiste à se regrouper après les installations sur ce qui a été appris et sur les ajustements qui doivent être apportés à l'avenir.

Pour Atlas, ces choses ont fait une grande différence par rapport aux autres plates-formes avec lesquelles ils ont travaillé.

Libre d'opérer avec agilité 

La mise à niveau de sa technologie F&B a rendu l'équipe Atlas plus efficace, cohérente et innovante. Aujourd'hui, le déploiement des changements de menu dans tous leurs hôtels se fait en un clic. "Cela a enlevé tellement de douleur et rendu la vie tellement plus facile."

Abs a partagé un exemple d'introduction de nouveaux produits dans les bars de son hôtel, puis de personnalisation du menu si nécessaire. Infrasys leur permet de créer des produits et de les attacher rapidement à chaque hôtel en fonction de leur emplacement et de la démographie des clients. 

"Nous utilisons désormais la logique et les données pour prendre de meilleures décisions plutôt que de passer du temps à faire des allers-retours avec différentes équipes."

Autorisé à prendre des décisions basées sur les données

Une véritable prise de décision basée sur les données est désormais possible pour Atlas. « Je peux facilement me connecter à Infrasys et consulter les rapports sur les produits qui se vendent le mieux. Nous pouvons mettre en place des rapports quotidiens à envoyer à nous-mêmes ou à n'importe quel membre de notre quipe. Nous n'avions pas cela avant.

Pour Erica et Abs, être en mesure de comprendre quels articles se vendent bien et quels articles se vendent mal signifie qu'ils peuvent désormais réaffecter les stocks de produits entre les hôtels et ajuster les menus pour augmenter les ventes et les revenus globaux. Ils ont également pu gérer des programmes d'incitation sur les ventes de produits beaucoup plus facilement qu'auparavant.

"L'une des valeurs de notre entreprise est d'utiliser les données pour prendre des décisions, et nous avons ajouté une technologie et une équipe de données pour montrer que nous sommes sérieux à ce sujet", a noté Abs.

« Cet investissement a changé la culture de l'entreprise. Maintenant, nous n'avons plus besoin de nous fier à des conjectures. Nous disposons de données qui nous permettent de prendre de meilleures décisions, de rendre nos clients plus heureux et de garder une longueur d'avance sur la concurrence. Notre travail avec Shiji permet tout cela.

Nous avons vu que notre relation de travail avec Shiji a été plus productive et innovante que d'autres.

Rendre les données faciles à collecter et à analyser permet plus de transparence, ce qui a été un objectif clé pour Atlas selon Abs. « Rendre les données et les rapports accessibles à tous - et pas seulement aux cadres supérieurs - est le seul moyen de fonctionner comme une entreprise véritablement axée sur les données. Il permet aux cadres subalternes de divers membres de notre équipe des opérations d'obtenir les informations dont ils ont besoin pour mieux faire leur travail. Ils peuvent examiner les ventes de produits par eux-mêmes et utiliser ces informations pour discuter avec nous des moyens de nous améliorer. »

« Sans Infrasys, nous ne serions pas en mesure de savoir ce qui se vend ou ne se vend pas aussi rapidement. Il nous a juste fallu beaucoup plus de temps pour obtenir les données dont nous avions besoin », a ajouté Erica.

Prévenir le gaspillage alimentaire

L'utilisation d'Infrasys présente d'autres avantages spécifiques pour l'ensemble de l'entreprise, et la prévention du gaspillage alimentaire en est un exemple. « La prévention des déchets a toujours été une priorité pour nous chez Atlas. Nous offrons le petit-déjeuner gratuitement et Infrasys nous a permis d'enregistrer les produits gaspillés. » 

Ces données sont ensuite consolidées et examinées pour comprendre les tendances au sein de l'entreprise. "Nous sommes maintenant en mesure de décider quels produits doivent être abandonnés car ils ne résonnent pas auprès de nos clients." 

Accompagnement des nouveaux collaborateurs par la formation

La formation de nouveaux employés est un autre avantage qu'Atlas constate maintenant, et qui est particulièrement important alors que l'industrie fait face à une pénurie de main-d'œuvre. 

Les nouveaux employés trouvent l'interface utilisateur d'Infrasys simple et intuitive, et la plate-forme est désormais configurée avec une formation intégrée. À titre d'exemple, Atlas a mis en place un processus de formation appelé "Perfect Pour" qui fournit des conseils sur la meilleure façon de servir une boisson ou certains aliments. 

"Nous pouvons communiquer les instructions sur la caisse sous forme de visuel, et les membres de l'équipe qui sont très inexpérimentés peuvent les créer de manière cohérente."

Autorisé à réussir 

Travailler sur ce projet a rendu Erica et Abs enthousiasmés par l'avenir.

"Il y a à peine deux ans, je devenais responsable des opérations de support, et j'ai l'impression qu'il me reste encore beaucoup à apprendre et à faire", a déclaré Erica. "J'ai découvert que j'adorais rechercher, analyser et déployer de nouvelles initiatives qui nous aident à continuer à nous améliorer."

Pour Abs, tout est une question de progression, à la fois personnelle et pour l'organisation. "J'aime me développer et développer ceux qui m'entourent et je crois que si nous continuons à prendre des décisions plus intelligentes concernant les outils et les façons dont nous fonctionnons, cela nous aidera à le faire."

Travailler avec Shiji a rendu leur équipe enthousiaste à l'idée de déployer davantage d'innovations à grande échelle. "Travailler avec eux a vraiment ouvert la porte pour nous et pour nos équipes." Et le temps gagné grâce à la technologie leur donne le temps de réfléchir aux moyens de s'améliorer encore plus. 

« Le message que je veux faire passer aux autres hôteliers et aux jeunes qui entrent dans l'industrie, c'est que travailler avec d'excellents partenaires peut avoir un impact énorme. Nous avons commencé en première ligne de notre entreprise et des années plus tard, nous sommes en mesure de travailler sur ces projets à fort impact. C'est quelque chose que j'apprécie vraiment et j'ai hâte de continuer à le faire », a déclaré Abs.

À propos de Shiji Group

Shiji Group is a multinational technology company that provides software solutions and services for enterprise companies in the hospitality, food service, retail, and entertainment industries, ranging from hospitality technology platforms, hotel management solutions, food and beverage, and retail systems, payment gateways, data management, online distribution and more. Founded in 1998 as a network solutions provider for hotels, Shiji Group today comprises over 5,000 employees in 80+ subsidiaries and brands in over 31 countries, serving more than 91,000 hotels, 200,000 restaurants, and 600,000 retail outlets.

Résumé:

Atlas Hotels, le plus grand franchisé d'hôtels Holiday Inn Express au Royaume-Uni et en Europe, a lancé un cours de développement appelé Evolve pour ses responsables des opérations pendant la pandémie. Deux responsables des opérations de cluster d'Atlas, Erica Beckwith et Abs Linton, ont décidé de se concentrer sur la nourriture et les boissons alors qu'ils identifiaient de nouvelles opportunités pour améliorer l'efficacité. Ils ont travaillé avec leur directeur commercial et leurs équipes de données et informatiques pour identifier leurs besoins, puis ont choisi Infrasys de Shiji comme la meilleure solution pour améliorer la cohérence, les mises à jour des menus, les contrôles centraux et la gestion.

À propos du client :

Atlas Hotels est le plus grand franchisé d'hôtels Holiday Inn Express au Royaume-Uni et en Europe. Il a été fondé à 1996 et rebaptisé Atlas Hotels à 2014. Aujourd'hui, elle possède et exploite 58 propriétés avec plus de 7,000 chambres dans des destinations d'affaires et de loisirs clés à travers le Royaume-Uni. Erica Beckwith et Abs Linton, responsables des opérations du cluster, travaillent chez Atlas depuis plus de 20 ans et ont gravi les échelons dans divers départements d'Atlas jusqu'à leurs rôles de direction actuels dans les propriétés à service complet de l'entreprise.

Zone d'opération :
Nombre de propriétés :
Nombre de chambres :
Solutions mises en œuvre :
Infrasys Cloud POS
Découvrez comment un point de vente flexible améliore l'expérience de vos clients.
Contactez un expertContactez un expert

Qu'est-ce qu'un élément Rich Text?

L'élément de texte enrichi vous permet de créer et de mettre en forme des en-têtes, des paragraphes, des citations de bloc, des images et des vidéos en un seul endroit au lieu d'avoir à les ajouter et à les formater individuellement. Double-cliquez et créez facilement du contenu.

Edition de contenu statique et dynamique

Un élément de texte enrichi peut être utilisé avec un contenu statique ou dynamique. Pour le contenu statique, il suffit de le déposer dans n’importe quelle page et de commencer l’édition. Pour le contenu dynamique, ajoutez un champ de texte enrichi à n'importe quelle collection, puis connectez un élément de texte enrichi à ce champ dans le panneau des paramètres. Voila!

Comment personnaliser le formatage de chaque texte enrichi

Les en-têtes, les paragraphes, les guillemets, les figures, les images et les légendes de figures peuvent tous être stylés après l'ajout d'une classe à l'élément de texte enrichi à l'aide du système de sélecteur imbriqué "When inside of".

Infrasys Cloud POS
Découvrez comment un point de vente flexible améliore l'expérience de vos clients.
Contactez un expert
Client:
Atlas Hotels
Date de sortie:
août 2022
Solution:
Hôtellerie
Infrasys Cloud POS
Découvrez comment un point de vente flexible améliore l'expérience de vos clients.
Contactez un expertContactez un expert

Plus d'études de cas

Découvrez comment Shiji offre aux entreprises hôtelières une pile technologique complète et moderne, sécurisée, évolutive et prête pour l'avenir.

Commencer

Cliquez ci-dessous pour découvrir toutes les façons dont Shiji peut aider votre entreprise d'hôtellerie, de restauration, de vente au détail ou de divertissement à prospérer.

Contact an expert
Open Case Study

Atlas Hotels

How Atlas Hotels navigated a quickly-changing F&B environment with technology

Atlas Hotels is the largest franchisee of Holiday Inn Express hotels in the UK and Europe. The company dates back to 1996 when Somerston Hotels formed and opened its first hotel a year later. Its portfolio grew rapidly, and by 2005 became Europe’s largest franchisee of Holiday Inn Express Hotels. In 2014 the company rebranded as Atlas Hotels and today owns and operates 58 properties with more than 7,000 rooms in key business and leisure destinations throughout the UK.

We spoke with Cluster Operations Managers Erica Beckwith and Abs Linton about their journeys to operations leadership and how they have used technology to navigate a quickly-changing environment. 

The path to hotel operations leadership 

Abs Linton spent the last 20 years of his career in the hospitality industry, starting at reception and then working his way up through various departments within Atlas to his current leadership role with the company’s full-service properties.

“I always knew from a young age working in hospitality was something I wanted to do with my career,” he told us. “There’s a sense of purpose I get from helping and communicating with people. There is so much within this industry you can specialize in. It’s diverse, energetic, and challenging.” 

For Abs, the ability to specialize presented an opportunity to manage food and beverage operations. “I’ve always had a keen interest in this, how it relates to technology, and how we can do things better and make life easier for our team members.”

Erica Beckwith got started in the hospitality business for similar reasons, first as a hotel receptionist because she liked working with people. From there, her career has included roles as a front office manager, working on the finance team, and as a general manager.

“I always say to people that if you work in a limited service hotel, you’ll learn everything about hospitality much faster than if you work in a full-service hotel because there isn’t just one department that you work in. You do it all and that fast-tracks your knowledge and skill set.” 

Today, Erica is a cluster operations manager overseeing four hotels in the Atlas portfolio. While her focus has always been on providing a great experience for guests, she is now also taking on more responsibility for taking care of employees, and this has been very rewarding. “I love seeing people succeed in their careers and being a part of helping them along their journey.” 

Learning to unlock innovation

During the pandemic, Atlas launched a development course for its operations managers called Evolve, which supported work on projects that would change the shape of the company in the years ahead. 

Abs and Erica decided to focus their efforts on food and beverage because of their passion for this area of hospitality and their shared interest in identifying new opportunities to improve efficiency. “I’m always curious how we can do things better and make life easier for our team members,” Abs said. “Participating in Evolve put us in a strategic mindset, and we knew there was an opportunity to improve both efficiency and consistency.”

Challenged by legacy technology

The experience Abs and Erica had gathered by working in frontline operations and then leading operations teams made it clear a few things were holding them back when it came to their food and beverage technology.

Menu updates were time-consuming. Any changes required going through a planning process with data and purchasing teams to present a forecast of what they thought the changes would produce for the company. Meetings and data analysis were taking a long time and holding them back from operating at the speed they needed to.

Menu consistency was a challenge. “Our previous system couldn’t make updates centrally. For any menu addition or price change, we had to log onto 50 servers to update each of our 50 hotels individually,” Erica recalled. This process was not only laborious but risked errors. “If someone happened to enter incorrect VAT information at one property, for example, it might go unnoticed for days.”

The fact that the Atlas portfolio is made up of the same brand meant consistency was an important part of the brand experience. “We can’t have someone paying £5 for their pint and then going to another hotel and finding another price.” 

The pandemic only heightened these challenges. They would work out agreements with suppliers and then hear last minute that due to supply chain issues a product was no longer available. Responding to these situations was complicated. They had to communicate with the data team and the data team needed to upload the change to every single POS individually. With more than 50 hotels, it was a big headache. 

The Atlas team needed the agility to navigate an environment where product availability rapidly changed and needed to be rolled out to the properties, quickly. 

A final challenge was central controls and management. “We needed to manage users and login information centrally with appropriate permissions - and that wasn’t possible before,” Erica said. 

The search and selection process 

Knowing a change was needed to the technology that powered their food and beverage program, Erica and Abs began working with their commercial director and data and IT teams to identify their needs, then began searching for the best solution on the market that would meet these requirements. 

Infrasys quickly emerged as a leading contender. Besides meeting the needs described above, the Atlas team developed confidence in the ability to have a long-term partnership with Shiji. 

“We want to make sure that our partners are a future fit for whatever our brand chooses to do both now and in the long term,” Abs said. 

The Atlas team decided to move ahead and switch to Infrasys Cloud Point of Sale.

Onboarding and implementation 

While some believe that when you buy technology you can just flip a switch and get the benefits, savvy operators know coordination is key for onboarding and implementation. 

For Atlas, this process was a partnership between the operations team, data teams, IT - and the providers of their other technology solutions such as the property management system. The Atlas team had several pre-launch meetings with the Shiji team to get to know each other and identify all of the requirements for a successful implementation.

Preparation and collaboration with property managers on project plans and internal communication were key. “It helps coordination between our teams when we can all operate off of a short checklist to align everyone and who will be doing what.” 

Once pre-installation checklists were completed and returned, a Shiji trainer went from hotel to hotel for product activation. 

The preparation paid off. While they initially planned three days for the installation, the Atlas teams were able to do it in just two days on average, including technical training and answering any questions the teams had. 

Erica and Abs participated in the first installations but didn’t have to join every one for the entire portfolio. “Because it was all was running so smoothly, we were eventually able to let the Infrasys team make contact, do the pre-installation testing, and then do the activation without us needing to be in there. By building a thoughtful system in partnership with Shiji, and gathering all of the required data needed, onboarding went rapidly across the portfolio of hotels.”

Using the same installer across the portfolio hotels made a big difference. “It’s a lot easier to have the same person work on an installation like this across a large portfolio of hotels. That person can take the time to understand and learn our business and technology from different sites and share them with our other hotels. They can start to recognize patterns across the portfolio and what is causing things to happen.”

Succeeding through collaboration

Recent research indicates more than 80% of hoteliers have experienced failed implementations. So what makes an implementation successful? The Atlas team believes it’s about the quality of your partners, the working relationship with them, and the time invested in building solutions.

“I’ve noticed Shiji invests more time and energy into every detail of their implementations,” Abs said. “Every Friday we get together to go through any issues that may have come up, how they were resolved, and how we can get better together.”

Another practice they’ve found helpful for implementations is regrouping after installations on what was learned and any adjustments that need to be made moving forward.

For Atlas, these things have made is a big difference as compared with other platforms they have worked with.

Free to operate with agility 

Upgrading its F&B technology has made the Atlas team more efficient, consistent, and innovative. Today, the rollout of menu changes across all of their hotels happens with a click of a button. “It’s taken away so much pain and made life so much easier.”

Abs shared an example of introducing new products to their hotel bars and then customizing the menu where needed. Infrasys allows them to create products and quickly attach them to each hotel based on their location and guest demographics. 

“We’re now using logic and data to make better decisions rather than spending time going back-and-forth with different teams.”

Empowered to make data-driven decisions

True data-driven decision-making is now possible for Atlas. “I can easily log into Infrasys and take a look at reports on what products are our top sellers. We can set up daily reports to be sent to ourselves or anyone on our team. We didn’t have that before.”

For Erica and Abs, being able to understand which items are selling well and which items are selling poorly means they can now reallocate product inventory between hotels and adjust menus to increase overall sales and revenue. They were also able to run incentive programs on product sales much easier than before.

“One of our company values is using data to make decisions, and we’ve added a technology and a data team to show we’re serious about this,” Abs noted.

“This investment has changed the culture of the company. Now we don’t need to rely on guesswork. We have data that allows us to make better decisions, make our guests happier, and keep us ahead of the competition. Our work with Shiji enables all of that.

We’ve seen our working relationship with Shiji has been more productive and innovative than others.”

Making data easy to collect and analyze enables more transparency, which has been a key focus for Atlas according to Abs. “Making data and reporting available to all - not just the senior executives - is the only way to operate as a truly data-driven company. It allows junior management in various members of our operations team to get the information they need to do their jobs better. They can look at product sales for themselves and use that information to have conversations with us about ways we can improve.”

“Without Infrasys we wouldn’t be able to know what was selling or not selling as quickly – it just took us a lot more time to get the data we needed,” Erica added.

Preventing food waste

There are other specific benefits across the business as a result of using Infrasys, and preventing food waste is an example. “Preventing waste has always been a priority for us at Atlas. We offer breakfast for free, and Infrasys has allowed us to record what products are being wasted.” 

This data then is consolidated and reviewed to understand trends across the company. “We are now able to decide which products should be discontinued because they’re not resonating with our guests.” 

Supporting new staff with training

Training new staff is another benefit Atlas is now seeing, and one that is especially important as the industry faces a labor shortage. 

New staff are finding the Infrasys user interface simple and intuitive, and the platform is now configured with in-app training. As an example, Atlas built a training process called “Perfect Pour” which provides guidance on the best way to serve a drink or certain foods. 

“We can communicate instructions on the till as a visual, and team members who are very inexperienced can create these consistently well.”

Empowered to succeed 

Working on this project has made Erica and Abs excited about the future.

“Just two years ago I was becoming a support operations manager, and I feel like there’s still so much for me to learn and do,” said Erica. “I found I love researching, analyzing, and rolling out new initiatives that help us keep improving.”

For Abs it’s all about progression as well, both personally and for the organization. “I love developing myself and those around me and believe that if we continue to make smarter decisions around the tools and ways that we operate, it will help us do that.”

Working with Shiji has made their team excited about rolling out more innovation at scale. “Working with them has really opened the door for us and for our teams.” And the time saved with technology gives them time to think about ways they can improve even further. 

“The message I want other hoteliers and young people coming into the industry to hear is that working with great partners can have a huge impact. We started out on the front lines of our business and years later are able to work on these high-impact projects. It’s something I really enjoy and look forward to continuing to do,” Abs said.

About Shiji

Shiji Group is a multinational technology company that provides software solutions and services for enterprise companies in the hospitality, food service, retail, and entertainment industries, ranging from hospitality technology platform, hotel management solutions, food and beverage, and retail systems, payment gateways, data management, online distribution and more. Founded in 1998 as a network solutions provider for hotels, Shiji Group today comprises over 5,000 employees in 80+ subsidiaries and brands in over 23 countries, serving more than 91,000 hotels, 200,000 restaurants, and 600,000 retail outlets.

Fill out this form to continue reading this case study.
Fill out the form to read the complete case study
Client:
Atlas Hotels
Release Date:
August 2022
Solution:
Hospitality
Infrasys Cloud POS
Learn how a flexible point-of-sale improves your guest’s experience.
Contact an expertContact an expert

More Case Studies

See how Shiji enables hospitality businesses with a complete and modern technology stack that is secure, scalable, and ready for the future.

Get Started

Click below to find out all the ways Shiji can help your hospitality, food service, retail, or entertainment business thrive.

CONTACT US